Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bonopat

La formation des jeunes apprentis boulangers, pâtissiers et boulangers pâtissiers à la Maison Familiale de la Bonnauderie à Cholet (49). Tel : 02 41 75 60 30.

CAP BOUL 1 : Projet tartine

Premier projet réalisé avec succès pour la classe des CAP1 C boulangers!

Le projet "Tartines" consistait à inventer sa tartine, fournir un bon d'économat pour 12 produits, puis réaliser une fiche recette de celle-ci.

Il permet aux jeunes de se lancer dans la création (pas toujours si facile). Ils peuvent aussi mesurer l'importance d'un bon d'économat et surtout remarquer l'importance de la finition et de la régularité de cette fameuse tartine.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos qui sont les témoins d'un travail finement réalisé...

Pain et garniture réalisés le matin même.
Pain et garniture réalisés le matin même.
Pain et garniture réalisés le matin même.
Pain et garniture réalisés le matin même.
Pain et garniture réalisés le matin même.

Pain et garniture réalisés le matin même.

Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.
Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.
Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.
Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.
Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.

Le montage de la tartine, effectué en fin de matinée et début d'après-midi.

et puis...
et puis...
et puis...
et puis...
et puis...

et puis...

...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à  les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!
...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à  les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!
...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à  les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!
...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à  les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!
...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à  les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!

...vient l'heure de la présentation devant le groupe et mise en commun des connaissances . Et bien sûr la dégustation! Je tiens encore à les féliciter, ils m'ont surpris par leur maturité et par la qualité de leur production. BRAVO!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article