Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bonopat

La formation des jeunes apprentis boulangers, pâtissiers et boulangers pâtissiers à la Maison Familiale de la Bonnauderie à Cholet (49). Tel : 02 41 75 60 30.

BEP 2 : des poètes 2.

Une autre poésie écrite par un jeune étudiant du métier de pâtissier, lors d'un travail de français :

 

 

Tous les jours, un voyage nocturne,

A l’arrivée, un parfum de bonheur,

Comme une essence…

Je pars au quart de tour

A la cuisson des viennoiseries.

Une inondation de chaleur m’engloutit.

Mais qui n’a jamais rêvé dans sa vie

D’un croissant doré au soleil?

 

Des commandes, en voici, en voilà…

Noël et ses bûches multicolores,

Ses traineaux et ses Pères Noël en chocolat

Qui rappellent leur jeunesse aux anciens,

Qui régalent les papilles des parents,

Qui font briller les yeux des enfants.

Arrive l’Epiphanie, avec son lot de galettes.

« J’aime la galette, quand elle est bien faîte…»

Qu’elles soient fourrées, briochées, feuilletées ou sablées,

Le même résultat, la qualité.

 

De plus en plus poussées,

De nouvelles matières permettent d’innover.

Qu’elles soient moelleuses, craquantes, croustillantes,

Bleues, vertes ou rouges, les saveurs passent,

Les goûts changent mais une chose reste…

Mon amour du métier


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article