Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bonopat

La formation des jeunes apprentis boulangers, pâtissiers et boulangers pâtissiers à la Maison Familiale de la Bonnauderie à Cholet (49). Tel : 02 41 75 60 30.

Fête du pain 2

 

 

Bon, ayant oublié l'appareil photos ce dimanche de fête du pain, voici celles que j'ai prises avec, pour conclure, les résultats qui sont, ma foi, forts honorables.

Mais avant les images je veux remercier pour leur courage, leur motivation et leur sens du travail bien fait :

Elodie, Pauline, Stéphanie, Simon, Florian, Mickaël Lorre, Karim, François, David, Guillaume, Benoit P, Benoit H, Morgan,  Maxime, Damien et Valentin.

Je salue tout particuliètrement les jeunes pousses qui n'ont pas hésité à se confronter, dès leur première année :

Romain L, Benoit M, Benoit D et Jérôme.

 

 Sans oublier Mme Duchon, M Herbreteau, M Gourdon pour leur aide précieuse et indispensable.

 

 

Les photos

Arrivée le lundi matin avec tout le matériel et en partance pour Paris.

 

Retour le vendredi (15 h 45) de Paris et on enclenche directement sur la pâte à choux.

 

 

Exposition à Saumur.

 

 

Réalisée par Elodie et Stéphanie.

 

 

 

 

Florian et Benoit.

 

 

 

 

 

Karim et Simon.

 

 

 

 

 

Benoit et David.

 

 

 

 

Damien et Pauline (absente, partie chez le médecin).

 

 

 

 

Mickaël et Guillaume.

 

 

 

 

Maxime et son apprenti, Morgan.

 

 

Vive la fête du pain.

 

 

 

Dans la catégorie Croquembouches "apprentis", le 2ème prix est attribué à Benoît Ménard (Pat 1).

Dans la catégorie "pièce en sucre", le 2ème prix revient à PF Tharreau (ancien de la Bono).

Pour la première fois, il est attribué un prix à un Centre de Formation d'Apprentis. Le plus compétitif a été celui de la Bonnauderie avec 20 participants. La section pâtisserie à donc gagné un appareil photo numérique qui sera fort utilisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il ya pa les photos de la pièce de benoit
Répondre
G
Je n'avais pas mon appareil le dimanche quand les noms des Candidats ont été posés.<br /> G  Mary
B
cette article est super et merci pour avoir énoncer ma mère
Répondre
M
on l'attend avec impatience mais c'est très très long a venir lol je veut les résultat des concours aussi<br />
Répondre