Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog bonopat

La formation des jeunes apprentis boulangers, pâtissiers et boulangers pâtissiers à la Maison Familiale de la Bonnauderie à Cholet (49). Tel : 02 41 75 60 30.

Fête du pain 2011 au Pin en Mauges

La 27ème fête du pain s'est déroulée ces 15 et 16 octobre 2011, dans le très beau complexe du Pin en Mauges et organisée de mains de maîtres par la fédération des boulangers pâtissiers du Maine et Loire. 

 

Les apprentis de la Bonnauderie, actuels et anciens, se sont brillament comportés pour porter haut les couleurs de la jeunesse triomphante. Mis à part le prix décerné à la Bonnauderie pour le CFA le plus représenté sur les concours, plusieurs élèves se sont distingués (le thème étant le mariage) :

 

 

 

2011-Fete-du-pain 2950

Valentin Giboulet (apprenti à la boulangerie pâtisserie Boumard, Avrillé) remporte le 1er prix de croquembouche (niveau V).

 

2011-Fete-du-pain 2954

Mathieu Coutault (apprenti à la boulangerie pâtisserie Renou, à Montjean sur Loire) se classe 3ème de ce même concours.

 

 

2011-Fete-du-pain 2928

Adrien Deniau (ancien de la Bono) remporte le concours de croquembouche, mais dans la catégorie des niveaux IV.

 

2011-Fete-du-pain 2933

Pauline Lambert (apprentie en 1ère année à la boulangerie le Sébillon, à Landemont) se classe seconde dans la catégorie pièce en chocolat (niveau V), précédée par Manon Martel (ancienne de la MF).

2011-Fete-du-pain 2989

 

 

 

2011-Fete-du-pain 2947 

 Valentin Lebeau (ancien de la Bono) remporte le même concours mais dans la catégorie de niveau IV.

 

 

 

Bravo à tous ces jeunes pour leur super implication ainsi qu'a leurs maitres d'apprentissage qui les motivent. N'oublions pas les nombreux autres participants qui sont également valeureux. La première des récompenses est l'expérience acquise. Toutes les photos dans l'album 2011 fête du pain, à droite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> L'énergie et l'imagination sont décidément très communicatives à la Bonnauderie.<br /> Voilà donc une année d'apprentissage qui commence bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre